Le jeudi 7 février 2013

Vidéo Les Beaux Jours // Images à tous les étages

Maison de l'Image, Strasbourg
Entrée libre

Projection du film Cape Town Soup de Marieke Helmus, Femke Monteny et Yoka van Zuijlen
et du film Planet Joburg 1.1 d’Adrien Maufray, Matete Motubatse et Silvio Milone
jeudi 7 février à 19h à la Maison de l’Image


CAPE TOWN SOUP
Marieke Helmus, Femke Monteny, Yoka van Zuijlen
2010, 46’
Marieke Helmus Productions

Quatre portraits d’habitants de la ville du Cap, entre petites histoires et performances dansées, un véritable melting-pot de cultures, de races, de traditions, de pauvreté et de richesse. Comment vivent les gens quinze ans après l’abolition de l’Apartheid dans une société où votre lieu de naissance et la couleur de votre peau détermine encore votre avenir - Un film sur les enjeux à l’échelle d’une vie, grands ou petits : quelle coiffure me sied, comment m’habiller ?

Sous-titré en anglais


PLANET JOBURG 1.1
Adrien Maufray, Matet Matubatse, Silvio Milone
2012, 13’
Play Urban Project, Silvio Milone

Planet Joburg a été réalisé à Johannesbourg dans le cadre de « Play>Urban>, projet de recherche et d’intervention artistique dans l’espace public. Ce film est né du désir d’utiliser le cinéma comme outil d’action dans la réalité.
« Play>Urban 2012 » est un programme de recherche développé par l’atelier de scénographie en lien avec l’atelier Hors format de l’ESAD Strasbourg / Haute École d’Arts du Rhin.


En présence des étudiants


/// Entrée libre

http://www.videolesbeauxjours.org/index.php?option=com_cycle&view=cycle&Itemid=27&idCycle=16
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Maison de l'Image

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.