Le mercredi 8 avril 2020
de 18h30 à 20h

Réunion d’information SACEM sur les droits d’auteur

Entrée libre

Réunion d’information | Les droits d’auteur


La SACEM, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, est au c?ur de la création. Elle est à la fois connue et souvent méconnue dans son rôle, ses missions et son fonctionnement. Que vous soyez créateur (auteur ou compositeur), éditeur, organisateur de manifestations en musique ou tout simplement curieux, nous vous proposons de participer à ce temps d’information et d’échange avec Sébastien Aiguier (délégué régional de la SACEM).

Vous y apprendrez notamment :

Comment déposer ses œuvres et pourquoi ?
Comment devenir membre de la SACEM ?
Quelles sont les aides proposées par la SACEM à ses membres et aux organisateurs de spectacles et comment en bénéficier ?
Quelles sont les obligations des organisateurs de spectacles vis-à-vis de la SACEM ?
Les nouveaux services en ligne de la Sacem vous seront présentés à cette occasion (application mobile, musée en ligne,?)

Un temps de questions/réponses aura lieu à l’issue de la réunion d’information.

Réunion animée par Sébastien AIGUIER, délégué régional SACEM.

https://legueulardplus.fr/evenements/reunion-dinformation-sur-les-droits-dauteur
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Créé en 2014, Le Gueulard Plus est une salle de musiques actuelles (SMAC).

Lieu de découvertes et de rencontres artistiques, le Gueulard Plus, à travers son projet d’établissement, se veut être le support d’expériences et d’échanges, et proposer des activités au service de l’amélioration de la qualité de vie des habitants du territoire.

Le projet Musiques Actuelles réunit diffusion, création, répétition, ressource, accompagnement artistique, action culturelle et initiation artistique, en direction de la jeunesse et de l’intergénérationnel. Le Gueulard Plus est un pôle de ressource musicale favorisant les rencontres entres les musiciens amateurs et en voie de professionnalisation, les artistes professionnels et les publics.

Il affiche un soutien fort aux créations innovantes et aux artistes émergents, et une volonté de s’inscrire dans une démarche de développement durable.

Ce projet rayonne au sein de la Moselle du Nord, du Pays Haut et de l’espace transfrontalier en y développant des partenariats avec les acteurs associatifs locaux, les écoles de musique et les salles de diffusion voisines et en s’inscrivant au sein des réseaux régionaux, nationaux et transfrontaliers de Musiques Actuelles.

Lieu : Gueulard Plus

Adresse : Rue Victor Hugo

Ville : Nilvange

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h14
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.