Projection: "Circumstance" ("En secret") de Maryam Keshavarz à la Station
A 19h
JEUDI DES FEMMES
A l'occasion des actions autour de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la Station vous invite à la projection du film de la réalisatrice américano-iranienne Maryam Keshavarz "Circumstance" ("En secret")
En 2006, son court métrage, "El día que mori" a remporté le prix Teddy au Festival international du film de Berlin.
Pour son premier long métrage de fiction, Maryam Keshavarz s'empare d'un sujet rare au cinéma : la jeunesse iranienne. S'inspirant de sa propre éducation, entre l'Iran et les États-Unis et de ses documentaires sur le pays, la réalisatrice traduit avec justesse la volonté d'émancipation d'adolescentes en butte à la police des mœurs de la république islamique.
Le film a nécessité un an de préparation et seulement 25 jours de tournage. Alors que l'histoire se déroule à Téhéran, le film a été tourné à Beyrouth car il était inenvisageable de faire un tel film en Iran. Il a tout de même fallu mentir aux autorités libanaises pour obtenir les autorisations de tournage, en leur fournissant un scénario dépouillé de toute référence à la sexualité, à la religion et à l'Iran.
Synopsis:
Atefeh et sa meilleure amie Shirin fréquentent les soirées branchées de Téhéran. Elles essayent de profiter au mieux de leur jeunesse quand Mehran, le frère d'Atefeh, devient membre de la police des moeurs. Alors qu'il désapprouve sévèrement leur besoin de liberté, Mehran tombe amoureux de Shirin. Ses sentiments vont bientôt tourner à l'obsession et mettre à l'épreuve la relation entre les jeunes filles dans un monde ou l'homosexualité n'a pas sa place.
Bande annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=OH5EAyvlwso
Durée : 106 minutes
VOST
Lieu : La Station - Centre LGBTI Alsace 7, rue des écrivains 67000 Strasbourg
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,