Pink for Girls & Blue for Boys
Voitures pour les garçons, Barbies pour les filles, et qui n’aurait pas compris peut s’en remettre aux couleurs : assignations sexuelles et prétendues différences, aujourd’hui, s’habillent toujours de bleu et de rose.
La chorégraphe Tabea Martin et ses quatre danseurs s’emparent avec humour et originalité de l’épineux débat sur « le genre ». Quand les filles se mettent à danser, les garçons les observent. Quand elles se mettent à décliner les clichés, ils commencent aussi à intervenir. Les filles sont toujours râleuses et ont seules le droit de pleurer - Les garçons sont forts et ont le droit de cracher - C’est ce que vous pensez - Ils dansent, chantent, parlent, se découvrent en transgressant les rôles des uns et des autres. Une belle confusion s’installe et déborde dans un joyeux jeu de déguisements sur le plateau – qu’est-ce qui est censé être féminin, qu’y a-t-il ici de typiquement masculin - Nous ne nous rendons pas compte que nous sommes différents – jusqu’au moment où on nous le dit. Si le spectacle interpelle les jeunes spectateurs, la question est en réalité posée à tous : pouvons-nous attendre d’un enfant qu’il résiste à la pression sociale ?
Le Maillon déploie en France comme à l’étranger une activité en constante recherche de modernité, à la croisée des disciplines du théâtre, de la danse, du cirque, de la musique et des arts visuels.
Lieu : Maillon
Adresse : boulevard de Dresde
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Wacken
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,