Le mardi 6 décembre 2011

Les mardis de l'Ina :: Théatre et télévision III

Auditorium des Musées Strasbourg (MAMCS), Strasbourg
Entrée libre

Théatre et télévision III

Le cycle actuel “Théâtre et télévision” se clôture avec la projection de “Magie Rouge”, adaptation et réalisation de la pièce de l’auteur belge Michel de Ghelderode par le réalisateur Daniel Georgeot,

le mardi 6 décembre 2011 à 19h00 à L’Auditorium des Musées de la Ville de Strasbourg

L’écrivain Nicole Caligaris accompagnera cette projection. Elle a déjà eu l’occasion d’évoquer Michel de Ghelderode à travers les archives télévisées avec l’Ina.

=============

Autour de l'exposition "L'Europe des Esprits"

A partir de cette captation de la célèbre pièce de Michel de Ghelderode - en Flandre médiévale un avare recourt à la sorcellerie pour acquérir l'immortalité - l'écrivain Nicole Caligaris évoque le dramaturge belge (1898-1962) et sa fascination de l'occulte.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

L'Institut national de l'audiovisuel vient présenter une redécouverte thématique de ses archives. Photographie, peinture, sculpture, danse, mode, théâtre...les arts dans le patrimoine télévisuel français

===================================
Mardi 6 décembre 2011 à 19h

à l'auditorium des Musées de la Ville de Strasbourg (MAMCS)

Musée d'Art moderne et contemporain | 1, place Hans Jean Arp | Strasbourg
tél. 03 88 23 31 31

Tram : Musée d'Art Moderne

http://blogs.ina.fr/alsace/2011/11/29/strasbourg-les-mardis-de-lina-magie-rouge/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Auditorium des Musées Strasbourg (MAMCS)

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.