Le lundi 5 décembre 2011

FESTIVAL STRASBOURG-MÉDITERRANÉE 2011 :: Tanger, le rêve des brûleurs

Maison de l'Image, Strasbourg
Entrée libre

Description

Vidéo Les Beaux Jours en partenariat avec FESTIVAL STRASBOURG-MÉDITERRANÉE 2011

Pour sa 7ème édition le Festival Strasbourg-Méditerranée met en avant le thème "Exils". Dans le cadre de cette septième édition, Vidéo Les Beaux Jours propose la projection de 4 films, dont le premier est :

Tanger, le rêve des brûleurs
un film de Leila Kilani
Vivement lundi !, Ina, 2002, 53’

Tanger, ville fenêtre du détroit de Gibraltar, accueille régulièrement pour un court séjour les nombreux candidats au départ clandestin, qui rêvent de rejoindre l’Espagne. Ce film suit l’aventure de quelques « herraguas », brûleurs en dialecte marocain, appelés ainsi, car prêts à brûler leurs papiers d’identité et leur identité, pour faire de ce départ une entreprise irréversible.


Leïla Kilani, née à Casablanca (Maroc), journaliste indépendante depuis 1997, s’oriente vers le documentaire à partir des années 2000. Ces premiers films (Tanger, le rêve des brûleurs, Zad Moultaka, Beyrouth retrouvé, et Nos lieux interdits) se font remarqués, mais c’est surtout lors de son passage à Cannes qu’elle se fait connaître. En effet, lors de la dernière édition du Festival de Cannes, Leïla Kilani a présenté son premier film de fiction Sur la planche, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs.

=================
entrée libre
2e étage

20:00 jusqu’à 23:00

Vidéo Les Beaux Jours / Maison de l'image
31 rue Kageneck / 67000 Strasbourg
tél. 03 88 23 86 51

http://www.videolesbeauxjours.org
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Maison de l'Image

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.