Le lundi 27 mars 2017

Conférences - Les religions en débat : Quel est le statut éthique de l’embryon humain ?

Salle des mariages - Hôtel de Ville - 9 rue Brûlée - Strasbourg , Strasbourg
Entrée libre

Une conférence intitulée "Quel est le statut éthique de l’embryon humain ?" est organisée lundi 27 mars 2017, à 18 h, à l’Hôtel de Ville, dans le cadre de la deuxième édition du cycle "Les religions en débat", dédiée au début de la vie humaine.

Des représentants du judaïsme, du christianisme, de l’islam et du bouddhisme discuteront ensemble de la filiation, des rites accompagnant la naissance, mais aussi des questions de bioéthique en lien avec la vie en gestation.
Cet essai de théologie comparée des religions permettra une meilleure compréhension de la religion de l’autre, une confrontation des idées, une réflexion commune sur la vie humaine, au sein d’une société pluraliste.

Intervenants :

Karsten Lehmkühler, Faculté de théologie protestant, Université de Strasbourg
Julien Darmon, professeur de Talmud, Paris
Mohamed Latahy, aumônier, Strasbourg
Olivier Wang-Genh, Président de l’Union bouddhiste de France, Weiterswiller

https://www.unistra.fr/index.php?id=19773&no_cache=1&tx_ttnews[tt_news]=13643&cHash=04676496e1fb95a1d8be9f0df765fb29
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Salle des mariages - Hôtel de Ville - 9 rue Brûlée - Strasbourg

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.