Concert Paul Barbieri
Avec seulement un piano et une voix, le spectacle poétique que propose Paul Barbieri est troublant comme un strip-tease de l’âme. La poésie est rocailleuse, chaude,mélancolique et parsemée d’ humour. Ainsi se mêlent gravité extrême et tendre ironie, un peu comme si le souvenir des jours heureux sufsait à illuminer leprésent. Il a grandi avec les cassettes audio de ses parents (Georges Brassens, PierrePerret, Barbara...).
Son dernier album s’intitule Tout est fini depuis le début
PAF : 5 Euros avec un verre offert !!!
La cave du Marché, 1 place du marché à Strasbourg Neudorf
Sous perfusion de langue française du côté de sa mère(professeur de lettres) et de swing du côté de son père (guitariste de jazz),l’adolescent mélancolique est balloté entre musique et poésie, entre piétémystique et fêtes populaires, entre philosophie et football de terroir... Cesvoyages de l’esprit sont riches mais inconfortables, ils lui font certainement délaisser les études supérieures classiques post-BAC pour la fac de musicologieet le conservatoire; mais l’obtention sage des prix académiques de jazz et demusique classique n’empêchent pas l’inéluctable virage punk de ses 20 ans.Sillonnant depuis lors la France avec Laréosol (chanson française) et La Fanfare
En Pétard (électro brass band), c’est à 33 balais que, déjà un peu usé parl’impitoyable monde moderne, Paul vient désormais jeter à la face du monde seschansonnettes mélancoliques et brumeuses. Alcool, poésie du XIXè et Footballrestent ses principales sources d’inspiration.Seul ou accompagné par le talentueux piansite Thomas Valentin, c’est désormaissous le regard des fantômes d’Allain Leprest, Mano Solo, Barbara et Rimbaud,que tombent des névroses de notre ami ses chants sombres et chauds.
Dans un premier temps la cave du marché sera ouverte uniquement les jours de marché, à savoir Mardi et Samedi de 9H à 14H
Lieu : Cave du Marché
Adresse : Place du marché
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neudorf/Meinau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,