Concert - Orchestre de Chambre de Sélestat
L’orchestre de chambre de Sélestat vous propose un concert de musique baroque Italienne autour de trois compositeurs Italiens : Antonio Lotti (1667-1740), Antonio Vivaldi (1678-1741) et Francesco Maria Veracini (1690-1768).
Le Crédo d’Antonio Lotti 1667-1740 est une œuvre pour chœur et orchestre à cordes, avec un passage à huit voix, au milieu de la pièce. L’écriture de cette pièce du début de la période baroque et assez sobre et fait alterner des mouvements aux caractères variés, liés au texte du Crédo.
Le concerto de Francesco Maria Veracini 1690-1768 est une grande fresque à huit instruments faisant alterner les cordes les trompettes les hautbois et surtout un conséquent solo de violon qui n’est pas totalement écrit et que le violoniste soliste (Thierry ENGEL) doit improviser.
Le Gloria d’Antonio Vivaldi 1678-1741 est sans doute l’œuvre la plus connue de ce programme. Composée de douze mouvements, cette pièce du Baroque éclatant alterne avec des passages d’une grande sensibilité, comme sait le faire Vivaldi, avec des airs pour solistes chantés par Elisabeth Duchène, Soprano et Marie Kikou Guichaoua, Mezzo Soprano.
Pour ce programme porté par l’orchestre de chambre de Sélestat, un chœur à projet a été constitué dans le cadre de l’Ecole de Musique de Sélestat afin de permettre à des chanteurs passionnés de se retrouver pour travailler et monter ce programme. Pour nos quatre concerts proposés à Turckheim, Sainte-Croix-aux-Mines, Strasbourg (Esplanade) et Wissembourg, ce chœur éphémère a été préparé par Marie Kikou Guichaoua. À l’orchestre de chambre, composé de cordes, s’adjoignent pour l’occasion deux trompettes, deux hautbois, un orgue positif et des timbales.
Une aventure musicale et humaine passionnante que la soixantaine de musiciens et choristes souhaite partager avec le public.
Samedi 10 juin 20h30 Eglise du Christ Ressuscité
Strasbourg (Esplanade)
Lieu : 4 rue de Palerme 67000 Strasbourg
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,